15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
Top 7 des jeux vidéo les plus attendus pour 2021

Top 7 des jeux vidéo les plus attendus pour 2021

Après une année 2020 qui, malgré la pandémie mondiale de la Covid-19, a été assez intéressante pour l’industrie du jeu vidéo, 2021 s’annonce comme une grande année. Elle devrait marquer une transition avec les consoles de nouvelle génération PlayStation 5 de Sony et Xbox Series de Microsoft. En témoignent les ventes impressionnantes sur toutes les grandes plateformes avant Noël. Du côté des PC, de nouvelles cartes graphiques surpuissantes sont attendues. Et la firme japonaise Nintendo pourrait lancer bientôt une version « Pro » de sa célèbre console, la Switch.

En attendant, nous avons sélectionné pour vous 7 des jeux vidéo les plus prometteurs, les plus innovants et les plus attendus pour cette année 2021.

Hitman 3, le 20 janvier

Si vous êtes un gros passionné, plus besoin de vous présenter le chauve le plus célèbre de toute l’histoire du jeu vidéo. Après les deux premiers opus de grande qualité en 2016 et en 2018, on aura droit dès le 20 janvier à une nouvelle série.

L’agent 47 enfilera donc de nouveau ses gants de tueur à gages dans une expérience optimisée pour les nouvelles consoles et les cartes graphiques de dernière génération. Au programme, plusieurs missions d’assassinat à travers le monde : la ville chinoise de Chongqing, Dubaï ou encore dans la campagne anglaise…

Titre : Hitman 3

Éditeur : IO Interactive

Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 5 Xbox One, Xbox Series X/S, Nintendo Switch, PC, Google Stadia.

Date de sortie : 20 janvier 2021.

Deathloop, le 21 mai

Quelques mois avant le rachat de Bethesda par Microsoft, Sony a réussi à sécuriser l’exclusivité de 2 titres assez attendus, dont Deathloop. Il s’agit d’une production d’Arkane Studios, reconnue par la savoureuse série Dishonored.

Deathloop est un jeu de tir assez ambitieux dans lequel des tueurs sont envoyés à travers différentes époques pour remplir des missions d’assassinats. Le problème, comme vous devez vous en douter, il y en a un, tous sont pris fermés dans une boucle temporelle dont il semble difficile de se défaire.

Vous aurez donc à incarner Colt, un assassin pris dans la boucle temporelle sur une île. Sa mission est d’éliminer 8 cibles avant minuit. Et si les visiteurs ne réalisent pas qu’ils sont pris dans une boucle, Colt en est parfaitement conscient. Il aura donc à apprendre leurs habitudes pour mieux les traquer.

Titre : Deathloop

Éditeur : Arkane Studios

Plateformes : PlayStation 5, PC. Avec le rachat de Bethesda par Microsoft, on pourrait s’attendre à une version Xbox Series X dans les mois ou années à venir.

Date de sorte : 21 mai 2021.

Elden Ring

Annoncé depuis milieu 2019, Elden Rin marque la collaboration entre Hidetaka Miyazaki (Demon’s Souls et Dark Souls) et George R. R. Martin, l’auteur du célèbre Game of Thrones. Même si le titre a déjà remporté le prix du jeu le plus attendu de l’année à venir aux récents The Game Awards, on a encore peu d’informations.

Pour l’instant, retenez qu’il s’agira d’un RGP d’action en monde ouvert. Tout se déroule dans un univers d’heroic fantasy avec de nombreux donjons à explorer.

Titre : Elden Ring

Éditeur : FromSoftware

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One, PC

Date de sortie : 2021 (à confirmer).

Monster Hunter Rise, le 26 mars

Comme vous le savez tous, la pandémie mondiale de la Covid-19 a bousculé plusieurs secteurs d’activité. C’est le cas de la fermeture des cinémas dans la plupart des pays. Ce qui a grandement perturbé la sortie du film « Monster Hunter ». Toutefois, la franchise pourra toujours rebondir avec un nouvel opus prévu exclusivement sur Nintendo Switch.

Monster Hunter Rise, attendu le 26 mars prochain, est un RPG d’action dans lequel vous aurez à chasser et capturer des monstres. Les joueurs auront droit à de nombreux nouveaux outils dans leur arsenal de chasseur. Il y a par exemple une sorte de tyrolienne qui permet de traverser des gouffres. Vous ne serez pas seul ! Dans Monster Hunter Rise, vous aurez également droit à un compagnon canin sur le dos duquel il sera possible de voyager à grande vitesse.

Titre : Monster Hunter Rise

Éditeur : Capcom

Plateforme : Nintendo Switch

Date de sortie : 26 mars 2021.

Resident Evil Village

Le 10ème opus de la célèbre franchise de zombies est prévu pour 2021 et sera certainement le tout premier du genre sur la nouvelle génération de consoles. Il s’agit même sans doute de l’un des jeux d’horreur les plus ténébreux et surexcitants pour cette année.

L’histoire de Resident Evil Village se déroule quelques années après « Resident Evil 7 : Biohazard » et nous invite à suivre les pas d’Ethan Winters, une fois encore. Ce dernier mène une vie normale après avoir retrouvé sa femme. Mais un calme, comme vous devez vous en douter, sera sans aucun doute de courte durée. Chris Redfield sera de la partie pour faire replonger notre protagoniste dans les horreurs dont il était parvenu à s’échapper à Biohazard. De plus, tout se passe dans un étrange village où le blizzard semble souffler indéfiniment et où vampires et loups-garous ne sont jamais très loin.

Titre : Resident Evil Village

Éditeur : Capcom

Plateformes : PlayStation 5, Xbox Series X/S, PC.

Date de sortie : 2021 (avril, à confirmer).

Horizon II : Forbidden West

Avec plus de 10 millions de copies vendues dans le monde, le titre Horizon Zero Dawn s’est placé comme le jeu non issu d’une franchise existante le plus populaire sur la console PS4 de Sony. Après ce succès incroyable, c’est tout à faire que l’éditeur Guerilla Games décide de nous proposer une suite.

Prévue pour les deux générations de console, cette suite connue sous le nom de « Horizon II : Forbidden West » amènera Aloy à quitter sa terre natale pour l’Ouest dans les États d’Utah, du Nevada et de la Californie. On est toujours dans un monde post-apocalyptique techno-préhistorique où les robots seront encore plus terrifiants. Horizon II s’annonce comme l’une des exclusivités les plus prometteuses de l’année 2021 sur PlayStation.

Pour ce qui est de la date officielle de lancement, aucune précision pour le moment, mais une fenêtre de lancement au 2ème semestre est annoncée par Sony.

Titre : Horizon II : Forbidden West

Éditeur : Guerilla Games

Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 5.

Date de sortie : 2021 (2ème semestre, à confirmer).

Far Cry 6

La célèbre franchise de FPS d’Ubisoft sera de retour cette année avec un 6ème épisode. Ce dernier, après les 5 premiers épisodes situés dans l’État américain du Montana, nous amène tout droit dans les paysages tropicaux qui ont fait la notoriété de la franchise.

Far Cry 6 se déroulera donc dans une île des Caraïbes. Elle est dirigée par un dictateur, incarné par l’acteur Giancarlo Esposito. Dans ce 6ème opus, vous pourrez soit incarner une femme ou un homme qui se battra avec les rebelles afin de renverser le régime en place.

Titre : Far Cry 6

Éditeur : Ubisoft

Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X/S, PC, Google Statia.

Date de sortie : 2021 (1er semestre, à confirmer).

Partager:
Publication suivante
League of Legends: Wild Rift, jouez à LoL sur Android et iOS

0 Commentaire

Laisser une réponse