15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
Récapitulatif Sony State of Play 25 février 2021

Sony State of Play du 25/02 : récapitulatif des annonces de jeux PS4 / PS5

Le jeudi 25 février dernier Sony tenait une conférence PlayStation, la State of Play. Démarrée à 23 h, la conférence a duré une trentaine de minutes, l’occasion de donner de nouvelles informations relatives aux 10 prochains jeux PS4 / PS5. Plusieurs bandes-annonces et vidéos de gameplay de jeux à venir, parmi les plus attendus par les fans, ont été présentés. Vous n’avez pas pu assister à la State of Play du 25 février ? On vous fait le récapitulatif des annonces de jeux à venir sur PS4 / PS5.

Crash Bandicoot 4: It’s About Time

Ceux qui possèdent déjà la nouvelle console next-gen de Sony, la PS5, pourront tester Crash Bandicoot 4: It’s About Time dès le 12 mars prochain. Le titre propose un support 4K natif avec 60 ips (images par seconde). Ajoutons à cela qu’il bénéficiera également du retour haptique de la nouvelle manette DualSense, des temps de chargement réduits et surtout l’audio 3D.

Si vous possédez déjà sur votre console PS4, vous aurez la possibilité d’effectuer une mise à niveau vers la version PS5. Bien évidemment, celle-ci est gratuite ! Par ailleurs, le transfert de sauvegarde sera également possible de telle sorte à ce que vous n’ayez pas à tout recommencer depuis le début.

Voici une vidéo qui vous donnera un petit aperçu de ce à quoi ressemblera Crash Bandicoot 4: It’s About Time sur PlayStation 5 :

Kena: Bridge of Spirits

C’est sans aucun doute le jeu indépendant qui aura le plus impressionné les joueurs au cours de la présentation officielle de la PS5. Cela est certainement dû à son monde merveilleux qui n’est pas sans rappeler les animations de Ghibli et son gameplay qui rappelle en quelque sorte The Legend of Zelda.

Dans Kena: Bridge of Spirits, qui sortira le 24 août 2021 aussi bien sur PS5 que sur PS4, vous serez plongé dans un monde magique riche en exploration et en combats effrénés. Vous aurez à incarner Kena, une jeune guide des esprits pour l’accompagner dans son voyage jusqu’à un village abandonné à la recherche du temple de la montagne sacrée.

Voici une vidéo du gameplay de Kena: Bridge of Spirits édité par le studio Ember Lab :

Oddworld: Soulstorm

La série la plus anti-capitaliste du jeu vidéo créé par Lorne Lanning fait son retour cette année. Un retour qui se fera avec style, puisque le remake du 2ème épisode Soulstorm mise beaucoup sur l’ambiance dans ce que les développeurs appellent la « 2.9 D ». On devrait donc avoir plus de profondeur que par le passé en ce qui concerne l’environnement de jeu.

Oddworld: Soulstorm sera disponible dès le 6 avril prochain et sortira directement intégré dans le PlayStation Plus sur la PS5. À ce propos, soulignons que la technologie de la nouvelle console sera utilisée au maximum. Il est annoncé par exemple des expériences comme le retour tactile avec à la DualSense.

Dans cet opus, vous aurez à incarner Abe. Ce dernier a pour mission de sauver un millier de ses compères qui sont traités comme des esclaves. Grâce à la DualSense, vous pourrez par exemple ressentir les battements du cœur d’Abe, surtout dans des moments assez intenses. Le nouveau trailer, que nous vous laissons ci-dessous, dévoile un gameplay qui met surtout en avant toutes les nouvelles possibilités d’approfondir les puzzles du jeu.

Final Fantasy VII Remake: Intergrade

Pour beaucoup, c’est certainement la plus grosse annonce de ce State of Play du 25 février. Final Fantasy VII Remake: Intergrade est l’un des prochains jeux qui débarqueront sur la PlayStation 5 cette année. Il s’agit d’une version visuellement améliorée dans lequel vous aurez droit à un épisode inédit axé sur la ninja Yuffie. Cette dernière cherche à infiltrer la Shinra dans l’optique de récupérer une matéria spéciale.

Au programme, de nombreux éléments de gameplay que vous pourrez découvrir en creusant un peu plus l’univers de ce remake. Le jeu a été bien optimisé avec une amélioration au niveau des ombres, des éclairages, mais aussi au niveau des temps de chargement. En ce qui concerne la mise à jour next-gen pour ceux qui ont déjà le titre sur leur console PS4, elle sera gratuite.

La sortie de Final Fantasy VII Remake: Intergrade est prévue pour le 10 juin 2021.

Returnal

Plus besoin de présenter Housemarque qui a déjà eu à prouver son savoir-faire en matière de gameplay intense. Le studio a décidé de nous plonger une fois de plus dans un univers assez spécial, peuplé d’ennemis qui vous marqueront certainement. Returnal est le nouveau titre du studio Housemarque, un jeu de tir frénétique et impitoyable.

Nous avons donc eu droit à une présentation de quelques images de ce nouveau jeu qui arrivera sur PS5 le 30 avril prochain. Dans le trailer présenté au cours du State of Play, nous avons pu découvrir l’organisation du jeu autour de la mort de l’héroïne. On a également pu voir comment ses réapparitions vont intégralement impacter le placement des ennemis et des points d’intérêts sur la carte.

Dans Returnal, pas de feinte possible, la mort n’est que le commencement et le monde change à chaque nouvelle partie. Il faut noter que les ennemis varient en nombre et ne se trouvent pas toujours aux mêmes endroits. Ce n’est que grâce à votre skill que vous pourrez traverser ce TPS. Il existe à cet effet différentes façons d’augmenter vos habiletés.

En attendant le 30 avril pour découvrir ce jeu avec sa trame narrative poussée et différents aspects psychologiques, voici le gameplay dévoilé par Sony :

Sifu

L’autre grande surprise de ce State of Play est la présentation d’un nouveau jeu de combat et d’arts martiaux. Édité par le studio Sloclap, Sifu est un jeu de combat à la 3ème personne dans lequel vous incarnerez un jeune disciple en quête de vengeance. Pour rappel, Sloclap est le studio derrière le célèbre titre Absolver.

Dans le trailer dévoilé par Sony et qui n’est pas sans rappeler Old Boy, on découvre le jeune homme en train de se battre contre des ennemis. Ce qui est assez particulier ici, c’est qu’il a un certain avantage. Il s’agit d’un collier qui lui permet de ressusciter chaque fois qu’il meurt. Intéressant comme avantage ; mais il faudra faire attention, puisque le protagoniste devra payer de sa jeunesse. Chaque fois que vous utiliserez cet avantage, vous vieillirez donc de plus en plus.

Aucune précision n’a été donnée en ce qui concerne la date exacte de sortie de Sifu, mais on sait déjà qu’il est prévu pour cette année et débarquera sur PS5.

Deathloop

On en sait un peu plus sur l’histoire du prochain titre de l’éditeur français Arkane Studios. En résumé : 24 h, 8 cibles et 1 assassin rival. Dans Deathloop, Colt, le protagoniste, est piégé dans une boucle temporelle. Il a aussi perdu la mémoire et ne se souvient que de son passé récent. Et c’est ce qui explique sans doute cette constante impression de « déjà-vu ».

Avec un gameplay à la croisée d’un Bioshock et d’un Dishonored, Deathloop se veut être un FPS aussi bien nerveux que subtil. On découvre aussi avec ce gameplay, l’ennemi de Colt qui veut à tout prix l’empêcher de briser la boucle temporelle dans laquelle il est fermé.

La sortie de Deathloop est prévue pour le 21 mai prochain sur PS5.

Knockout City

Le jeu de ballon-chasseur en multi, qui avait été présenté au cours du dernier Nintendo Direct, est de retour. Knockout City, puisque c’est de ça qu’il s’agit, a eu droit à une nouvelle séance de gameplay au cours de ce State of Play du 25 février. Sony en a profité pour faire des annonces concernant, entre autres, sa compatibilité avec le cross-play.

Knockout City est un jeu édité par le studio Electronic Arts et sera disponible à partir de ce 21 mai sur PS4. D’autres supports sont néanmoins prévus pour cette année. Dans le gameplay présenté, on découvre des bandes rivales qui essaient de régler leurs comptes via à travers des combats à la façon balle au prisonnier.

Solar Ash

Projet du studio Heart Machine, Solar Ash est un jeu 3D platformer dans lequel la vitesse d’exécution et la fluidité sont des éléments majeurs. Le titre vous propose de voyager dans un monde surréaliste et coloré marqué par son style assez original.

Solar Ash prend place dans un énorme trou noir qui consomme tout. Alors, en tant que void runner, votre rôle est de tout faire pour sauver ce qui reste de votre monde. On découvre dans le gameplay un univers rempli de traversées sauvages et rapides, mais aussi des ennemis imposants et plein de mystères.

Il y a de cela quelques semaines, des rumeurs faisaient état d’une date de sortie prévue en juin 2021. Pour le moment, on sait juste que Solar Ash est prévu pour 2021 et sera disponible sur PS4 et PS5.

Five Nights at Freddy’s: Security Breach

Pour finir, Sony a également parlé d’un jeu d’horreur qui promet des sensations fortes. Il s’agit de Five Nights at Freddy’s: Security Breach. Dans le jeu, Freddy Fazbear voit désormais les choses en grand avec l’ouverture de sa méga-pizzeria en plein cœur d’un centre commercial.

Partager:
Catégorie:Actualité, PS4 / PS5
Précédente publication
Gameplay Demon Slayer ! On en sait un peu plus sur le jeu Kimetsu no Yaiba: Hinokami Keppuutan
Publication suivante
Oculus Quest 2 : le guide complet. Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau casque VR de Facebook

0 Commentaire

Laisser une réponse