15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
nouvelle housse en silicone pour Oculus Quest 2

Comment obtenir gratuitement la nouvelle housse en silicone pour votre casque VR Oculus Quest 2 ?

Si vous suivez l’actualité du monde de la réalité virtuelle, vous avez certainement déjà appris que Facebook a été contraint d’interrompre pour le moment la vente de son casque VR Oculus Quest 2. La firme a en effet décidé de corriger les problèmes d’irritation cutanée rencontrés par certains utilisateurs en utilisant l’interface en mousse amovible fournie avec le casque. Facebook annonce ainsi la mise à disposition d’une nouvelle housse de protection en silicone. On vous explique tout dans la suite de cet article et la procédure pour obtenir gratuitement une nouvelle housse en silicone pour votre casque Oculus Quest 2.

Un problème d’irritation du visage sur les casques Oculus Quest 2

Quelques mois après le lancement de l’Oculus Quest 2, certains propriétaires du casque VR avaient signalé un problème d’irritation cutanée due à l’utilisation de l’interface en mousse amovible. Dans un communiqué sur le sujet en début d’année, Facebook indiquait que ce problème ne concernait qu’un faible pourcentage d’utilisateurs.

La firme a ainsi décidé d’effectuer quelques analyses et de modifier le processus de fabrication desdites interfaces faciales en mousse. Cependant, quelques mois plus tard, il semblerait que Facebook ait préféré suspendre la vente de son casque de réalité virtuelle, par principe de précaution.

À travers cette suspension, la firme souhaite, avant tout, éviter tout problème généralisé ou même une action de groupe de consommateurs devant les tribunaux. Dans un récent communiqué, Andrew Bosworth, responsable de Facebook Reality Labs déclare ceci :

“Bien que le taux de signalement soit faible et que la majorité des cas signalés soient mineurs, nous nous engageons à faire en sorte que nos produits soient sûrs et confortables pour tous ceux qui les utilisent. Notre enquête a déterminé que notre processus de fabrication est sûr, c’est-à-dire qu’aucun contaminant inattendu ou dangereux n’a été trouvé dans l’interface de la mousse Quest 2 ou dans le processus de fabrication.”

Ce délai de suspension va permettre à la firme de proposer aux personnes possédant déjà l’Oculus Quest 2 une nouvelle protection à placer devant le casque. Elle est en silicone et sera disponible sur demande par les utilisateurs. À ce propos, le responsable de Facebook Reality Labs ajoute :

 “À partir du 24 août, tous les casques Quest 2 seront livrés avec une housse en silicone dans chaque boîte.”

Comment faire la demande de la nouvelle housse en silicone ?

Si vous possédez un casque VR Oculus Quest 2, vous pouvez obtenir gratuitement la nouvelle housse en silicone ; et ce même si vous n’avez pas de problème d’irritation cutanée. Pour cela, la firme a mis en place, sur son site web, une procédure relativement simple :

  • dans un premier temps, rendez-vous sur le site www.oculus.com/silicone-cover/ à partir du navigateur de votre ordinateur
  • connectez-vous ensuite à votre compte en utilisant votre identifiant Facebook ou votre compte Oculus
  • une fois connecté, accédez à l’option « Mes appareils »
  • cliquez sur le bouton « Demander la housse en silicone » au niveau de votre casque Oculus Quest 2.

Il ne reste alors plus qu’à saisir et envoyer vos informations d’expédition.

Cependant, il est important de souligner que la nouvelle housse en silicone pour l’Oculus Quest 2 ne peut être expédiée que dans les pays et régions prises en charge par Oculus.

Ajoutons aussi qu’à partir du 24 août 2021, l’Oculus Quest 2 ne sera plus disponible dans sa version 64 Go. La firme a décidé de doubler la capacité de stockage du modèle « entrée de gamme » de son nouveau casque VR. Les nouveaux Oculus Quest 2 128 Go seront donc livrés avec la nouvelle protection.

Partager:
Précédente publication
Steam Deck : caractéristiques, prix, date de sortie et autres infos sur la console portable de Valve
Publication suivante
Ring Fit Adventure

0 Commentaire

Laisser une réponse