15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
meilleurs casques VR gaming du moment

Gaming : quels sont les meilleurs casques VR du moment ?

Avec des jeux aussi intéressants et attachants comme Beat Saber, la réalité virtuelle (ou VR pour virtual reality) continue de faire son chemin dans l’univers du gaming. Par ailleurs, les casques VR sont désormais accessibles, tant en termes de prix que de fonctionnalités et de confort. Mais la concurrence étant grande et la gamme de prix large, ça ne sera pas si simple de choisir le dispositif avec lequel on souhaite expérimenter la réalité virtuelle. Voici donc nos meilleurs choix du moment en matière de casques VR gaming.

Rappel : Be-gamers pourrait recevoir une commission si vous achetez un produit à partir d’un lien dans cet article. Vous trouverez donc dans cet article uniquement des produits qui ont été sélectionnés indépendamment par l’équipe éditoriale de Be-gamers.

L’Oculus Quest 2

Si vous êtes à la recherche de la solution la plus abordable et la plus accessible pour expérimenter les jeux dans l’univers de la réalité virtuelle, l’Oculus Quest 2 est sans aucun doute l’un des meilleurs choix qui s’offrent à vous. Plus abordable et plus puissant que son prédécesseur, le Quest 2 est un casque VR autonome. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser avec ou sans PC.
Cependant, l’Oculus Quest 2 n’est pas vraiment à la hauteur de la concurrence en termes de spécifications techniques. Cela reste néanmoins une excellente porte d’entrée dans l’univers de la réalité virtuelle pour ceux qui n’ont pas encore un dispositif dédié.

En matière de spécifications techniques, il faut surtout savoir que l’Oculus Quest 2 est équipé d’un Snapdragon XR2, la version VR du célèbre Snapdragon 865. On obtient ainsi des jeux plutôt bien détaillés, une belle résolution (écran LCD) avec une nette amélioration graphique, par rapport à son prédécesseur. Pour en savoir plus sur ce casque VR, nous vous invitons à lire notre guide détaillé Oculus Quest 2 ici.

Promo
Meta Quest 2 — Casque de réalité virtuelle tout-en-un dernière génération — 128 Go
  • Profitez d’une expérience fluide grâce à un processeur ultra rapide et un affichage haute résolution, même au cœur de l’action
  • L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive
  • Explorez un univers en expansion de plus de 250 titres, du jeu vidéo au fitness en passant par le divertissement, y compris des blockbusters exclusifs et autres expériences VR uniques

Le Valve Index

Vous avez déjà essayé le Quest 2 d’Oculus et vous vous demandez ce que ça donnerait d’avoir un casque plus puissant ? Le dispositif haut de gamme de Valve avec son design très soigné offre une expérience assez fluide. Il s’agit même de l’un des casques VR les plus haut de gamme du marché. En effet, le Valve Index est équipé de deux écrans LCD offrant chacune une résolution de 1 440 x 1 600 pixels, soit une résolution totale de 2 880 x 1 600 pixels. À cela, il faut ajouter un taux de rafraîchissement qui peut monter jusqu’à 144 Hz.

Le Valve Index est livré avec des contrôleurs qui se démarquent par leur système de suivi. En effet, ce sont des contrôleurs qui combinent des entrées de capteurs complexes pour vous donner des mains virtuelles plus intelligentes et vous faire découvrir une multitude de nouveaux gestes, interactions et expériences. Mais comme vous devez certainement déjà l’imaginer, tout ceci à un prix. Il faudra compter environ 1 079 euros pour avoir le kit complet composé du casque VR, les 2 contrôleurs, les 2 capteurs de position et le titre Half-Life : Alyx inclus.

Le HTC Vive Pro 2

Si Oculus a décidé de se concentrer sur un dispositif beaucoup plus autonome et accessible avec son Quest 2, d’autres marques telles que HTC préfèrent rester sur le haut de gamme et proposer une expérience encore plus immersive. Le nouveau modèle de casque VR du fabricant taïwanais, le HTC Vive Pro 2, est un casque PC haut de gamme.

Avec son prix qui peut aller jusqu’à 1 399 euros (pour le kit complet), le HTC Vive Pro 2 offre actuellement les spécifications techniques les plus hautes. On retrouve deux écrans offrant chacune une résolution de 2 448 x 2 448 pixels par œil avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cependant, les utilisateurs habitués à la marque peuvent être déçus, puisque le casque VR est livré avec les mêmes contrôleurs que son prédécesseur.

Par ailleurs, pour ce qui est du tracking, c’est SteamVR. Autrement dit, les utilisateurs doivent installer des traqueurs dans leur espace de jeu. Le casque seul est vendu à 799 euros sur Amazon.fr.

Partager:
Précédente publication
Quel disque SSD M.2 choisir pour sa PS5 et comment l’installer ?
Publication suivante
The Gunk
ABOUT
Grégory T.

Grégory T. est un rédacteur professionnel depuis 2011, mais surtout un grand fan de jeux vidéo et de culture japonaise . Il aime écrire sur tout ce qui touche à la culture Geek.

0 Commentaire

Laisser une réponse