Oculus Quest 2 : le guide complet. Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau casque VR de Facebook
On le sait tous, la pandémie de coronavirus a paralysé presque tous les grands secteurs économiques dans le monde entier. Mais c’est tout le contraire pour l’industrie du jeu vidéo. Fabricants de consoles et éditeurs de jeux ont en effet profité du contexte de confinement pour se faire plus d’adeptes. Fin d’année 2020, outre l’annonce des nouvelles générations de console, l’univers de la VR a connu également un renouveau. Annoncé fin septembre 2020, Facebook a lancé depuis octobre son nouveau casque de réalité virtuelle. Sans fil, autonome, sans appareil externe de suivi, avec un processeur Snapdragon XR2 et un prix en dessous de la concurrence, l’Oculus Quest 2 annonce une expérience inédite.
Vous voulez en savoir plus sur le nouveau casque VR de Facebook ? On vous dit tout sur l’Oculus Quest 2 dans ce guide complet.
Présentation de l’Oculus Quest 2
Disponible depuis octobre 2020 à un prix 2 à 3 fois moins cher que ce que propose la concurrence, l’Oculus Quest 2 est en passe de devenir la nouvelle référence dans l’industrie de la réalité virtuelle. Par ailleurs, soulignons qu’il s’agit du seul casque VR autonome disponible actuellement sur le marché ; et c’est ce qui attire de plus en plus d’utilisateurs.

L’Oculus Quest 2 est le nouveau casque VR autonome de Facebook
- Obtenez deux jeux offerts à l’achat de Meta Quest 2. Valable jusqu’au 03/06/23. Offre soumise à conditions.
- L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive
- L’audio positionnel 3D, la détection des mains et le retour haptique donnent vie au virtuel pour une expérience pleinement immersive
Pour ceux qui ne le savent pas encore, l’Oculus Quest 2 n’est rien d’autre que le successeur du Quest premier du nom, sorti au printemps 2019. À cette époque, il s’agissait déjà du premier casque de réalité virtuelle à 6 degrés de liberté. Autrement dit, c’est un casque qui peut fonctionner sans fil, sans PC, sans console et sans smartphone tout en proposant une expérience complète en « roomscale ».
Comme vous devez vous en douter, le Quest 2 a connu un certain nombre d’améliorations par rapport à son prédécesseur. Sur le marché, il vient remplacer le Quest 1, dont la production a par ailleurs déjà été stoppée. En dehors de cela, l’objectif est de stopper aussi à terme la production de l’Oculus Rift S. Grâce à la fonctionnalité Oculus Link, qui permet une utilisation sur PC, le nouveau casque VR de Facebook deviendra le seul et unique casque de son catalogue.
En ce qui concerne les améliorations, on note l’intégration d’un processeur Snapdragon XR2, spécialement conçu pour les expériences VR. À côté, on trouve une mémoire RAM de 6 Go et une mémoire de stockage interne de 64 Go ou 256 Go. Au niveau de l’affichage, on a aussi droit à un grand changement. On a désormais droit à un seul écran LCD RGB affichant une résolution de 1 832 x 1 920 px par œil.
Oculus Quest 2 : la fiche technique
Passons maintenant à la fiche technique de l’Oculus Quest 2 pour voir en détail ce que propose d’intéressant le nouveau casque VR de Facebook.
- Marque : Oculus
- Modèle : Quest 2
- Fabricant : Facebook (et Oculus)
- Type : casque de réalité virtuelle autonome
- Date de sortie : 13 octobre 2020
- Apparence : plastique
- Standalone : oui
- Dimensions du casque : 191,5 x 102 x 142,5 mm
- Contrôleurs : 2 manettes alimentées par 2 piles AA
- Dimensions des manettes : 90 x 120 mm (par manette)
- Poids du casque : 503 grammes
- Poids des manettes : 126 grammes par manette et sans la pile
- Compatibilité OS : Android
- Processeur : SoC Qualcomm Snapdragon XR2
- Mémoire vive : 6 Go
- Stockage interne :
- 64 Go
- 256 Go
- Écran :
- 1 écran LCD RGB
- Résolution : 1 832 x 1 920 px par œil
- Fréquence d’affichage : 90 Hz
- Champ de vision : 110 ° maximum
- Suivi de la position dans l’espace : oui
- Méthode de détection : capteurs intégrés
- Capteurs intégrés : accéléromètre, gyroscope, IPD (réglage du confort oculaire)
- Réglages optiques : oui
- Audio :
- Écouteurs stéréo
- Microphone intégré
- Prise Jack 3.5 mm
- Connectique : USB-C pour la recharge et la fonctionnalité Oculus Link PC
- Autonomie : 2 à 3 heures
- Prix conseillé :
- 349,99 euros pour la version 64 Go
- 449,99 euros pour la version 256 Go.
Unboxing
Au déballage de l’Oculus Quest 2, on a immédiatement l’impression d’avoir à faire à un casque VR plus compact que son prédécesseur. Mais ce n’est qu’une impression, puisqu’en réalité les deux dispositifs n’ont que quelques millimètres de différence.
En ouvrant l’emballage, on se retrouve avec un casque qui est toujours présenté de manière attirante. Le packaking, une boîte en carton rigide esthétique, contient :
- 1 x casque VR Oculus Quest 2
- 2 x manettes Oculus Touch
- 1 x câble USB-C vers USB-C pour recharger l’appareil grâce à la prise secteur
- 1 x prise secteur pour charger le casque
- 1 x insert pour adapter le casque aux utilisateurs qui portent des lunettes
- 1 x manuel d’utilisateur.

Unboxing Oculus Quest 2
En prenant le casque en main, on se rend rapidement compte des améliorations qui ont été faites au niveau de l’ergonomie par rapport au Quest 1. En effet, le Quest 2 est légèrement plus petit que son aîné, mais beaucoup plus léger que celui-ci. Avec ses 503 grammes, le nouveau casque VR de Facebook a été allégé d’un peu plus de 80 grammes. Une amélioration qui aura bien évidemment un impact positif sur le confort général. Et c’est la raison pour laquelle il est équipé d’une sangle entièrement souple qui assure une stabilité convenable. Malgré cela, certains n’apprécieront pas cette nouvelle attache. Heureusement, Oculus a tout prévu et propose une sangle Élite Strap. Ce dernier dispose d’un système à clipser sur le casque avec une molette à l’arrière qui va vous permettre d’ajuster correctement. Mais vous devez débourser environ 49 euros pour en faire l’acquisition.
Au niveau du design, on a maintenant droit à un casque blanc, beaucoup plus esthétique à notre avis. Mais le défaut avec la couleur blanche, c’est qu’elle est salissante. Sur la façade du casque se trouvent 4 caméras pour capter l’environnement et faciliter le suivi des mouvements. Elles ont également un rôle de retour dans le cas où le jour doit dessiner sa zone de jeu dans son environnement réel par exemple.
Vous constaterez qu’il y a peu de boutons et connectiques sur l’Oculus Quest 2. On a, sur le côté droit, la LED pour informer de l’état du casque (en charge ou en activité) ainsi que le bouton d’allumage. Sur le côté gauche, on trouve une prise casque et le port USB-C pour recharger/connecter le casque à un ordinateur. Dessous, plus précisément à droite au niveau du nez, nous avons un bouton pour l’ajustement du volume.
En ce qui concerne les contrôleurs, l’Oculus Quest 2 est accompagné de 2 manettes Oculus Touch. Elles sont également de couleur blanche comme le casque. Elles sont faciles à prendre à main et on y trouve :
- 2 boutons A, B (manette droite) ou X, Y (manette gauche)
- 1 bouton Options (manette droite) ou Menu (manette gauche)
- 1 joystick sur chaque manette
- 1 petite gâchette sur le côté de chaque manette
- 1 grande gâchette à l’arrière de chaque manette.

Les manettes Oculus Touch de l’Oculus Quest 2
La conception des Oculus Touch a été sensiblement revue avec un nouveau design qui situe à mi-chemin entre les Touch de 1ère génération et celles du Quest 1. La façade des contrôleurs du Quest 2 a été en effet légèrement agrandie. Ceci permet aux utilisateurs de poser facilement leurs pouces sans avoir à le positionner forcément sur un joystick ou un bouton. Autre changement au niveau des manettes Oculus Touch, les cache-batteries sont désormais maintenus par des ergots mécaniques. Chaque manette est équipée d’une seule pile AA qui fournit une meilleure autonomie (environ 20 à 30 heures) par rapport au Quest premier du nom.
Écran LCD pour une meilleure expérience VR
Nous vous le disions plus haut, Facebook a décidé de changer l’écran OLED du Quest 1 en proposant maintenant du LCD. Ce dernier affiche une résolution de 1 832 x 1 920 px par œil, contre une résolution de 1 440 x 1 600 par œil pour le premier Oculus Quest. On a donc ici une résolution totale de 3 664 x 1 920 pixels. Toutefois, il faut noter que ce changement impacte négativement la qualité sur les noirs et les contrastes ; ce qui fait vite remarquer dans des jeux aux environnements nocturnes.

L’écran de l’Oculus Quest 2 offre une résolution totale de 3 664 x 1 920 pixels
Les optiques de l’Oculus Quest 2 ont une forme et une taille pratiquement identiques à celles qu’on se retrouve sur le premier modèle. Cela permet d’avoir un champ de vision assez respectable, un peu comme c’est le cas avec la plupart des casques VR pour PC. Cependant, on a droit ici à un champ de vision légèrement supérieur du PlayStation VR.
Ajoutons aussi que Facebook a préféré opter pour une dalle unique au lieu de 2 écrans que les utilisateurs peuvent déplacer. C’est sans doute la raison pour laquelle le réglage de l’écart pupillaire est limité à 3 options : 58, 63 et 68 mm ; ce qui n’est pas forcément pratique.
Nous l’avons souligné plus haut aussi, les porteurs de lunettes peuvent placer l’adaptateur inclus dans l’emballage pour un meilleur confort d’utilisation.
Qualité audio
Ici, on ne note pas trop de changements, puisque l’Oculus Quest 2 intègre, tout comme son aîné, 2 petits haut-parleurs directifs. Ces derniers ont été positionnés dans les bras sur lesquels vient se fixer le serre-tête. Ils projettent ainsi directement du son vers les conduits auditifs de l’utilisateur.
En pratique, la qualité est respectable, on entend bien tous les sons d’ambiance et vous pouvez facilement vous retrouver dans l’environnement de jeu. Si vous n’êtes pas satisfait, vous avez toujours la possibilité d’utiliser la prise jack 3,5 mm pour brancher un casque audio.
Qu’en est-il de la puissance de fonctionnement de l’Oculus Quest 2 ?
Difficile de trouver actuellement mieux que l’Oculus Quest 2 sur le marché des casques de réalité virtuelle autonome en matière de puissance. En effet, Facebook a opté pour la puce Snapdragon XR2 de Qualcomm. Il s’agit d’une amélioration du Snapdragon 865 qui a spécialement conçu et optimisée pour des expériences VR/AR.
Mais ce n’est pas tout ! L’Oculus Quest 2 intègre une mémoire RAM de 6 Go qui va apporter, bien évidemment, plus de puissance. Même les jeux les plus gourmands peuvent être joués sans grand problème. Cela a permis aussi d’avoir une navigation plus fluide dans le menu et une meilleure définition. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais les deux Quest (1 et 2) partagent la même bibliothèque d’application. Ainsi, grâce à ces améliorations, plusieurs jeux ont un meilleur rendu avec le tout nouveau casque VR de Facebook.
Toujours en termes de puissance, l’Oculus Quest 2 peut afficher jusqu’à 50 % de pixels plus que son aîné. Par ailleurs, on a ici droit à un taux de rafraîchissement assez élevé, 90 Hz. Le Quest 2 gère nativement la lecture vidéo en 8K à 60 ips et en 4K à 120 ips. Côté stockage interne, pour finir, vous avez le choix entre 2 configurations : celle de 64 Go et celle de 256 Go.
Fonctionnement de l’Oculus Quest 2
En dehors des améliorations matérielles et logicielles, le fonctionnement de l’Oculus Quest 2 s’appuie pratiquement sur les mêmes bases que le Quest 1. Dès le lancement, la configuration est relativement intuitive. Vous aurez immédiatement accès aux différentes options pour vous plonger dans l’univers de la réalité virtuelle.
Les fonctions disponibles sont assez simples et très intuitives, même s’il s’agit de votre première expérience. Vous avez par exemple le système de détection de mouvement « inside-out » basé sur les 4 caméras du casque. C’est à partir de celui-ci que vous pourrez vous repérer dans l’espace, sans capteurs ou balises externes.
Il y a aussi la vue « pass-through ». Un mode qui permet à l’utilisateur de voir son environnement, chaque fois que vous sortirez de la zone de jeu. C’est une fonctionnalité très intéressante qui vous évitera de détruire des objets précieux ou de vous blesser. Par ailleurs, soulignons que si vous n’avez pas les manettes en mains, elles s’illumineront dans le casque de telle sorte à ce que vous puissiez les récupérer facilement. De plus, il suffit de tapoter 2 fois sur le casque pour activer le mode « pass-through ». Vous retrouverez alors automatiquement la vue de l’extérieur ; pratique pour éviter des accidents.

Guardian – Définir sa zone de jeu dans l’Oculus Quest 2
Une fois le casque bien configuré, vous serez redirigé vers le bureau qui sert de Hub au casque. C’est à partir de cet espace que vous pourrez effectuer des réglages, accéder à vos contenus, accéder au store pour télécharger d’autres contenus, faire des mises à jour…
Nous ne pouvons par terminer cette section dédiée aux fonctionnalités sans parler de l’Oculus Link. Il s’agit tout simplement de la fonction grâce à laquelle vous pourrez connecter votre Oculus Quest 2 à un ordinateur. Il pourra alors être utilisé comme le Rift, puisque vous pourrez accéder à toute la bibliothèque de l’Oculus Rift. Ce n’est pas ; cette fonctionnalité vous donne aussi accès à des plateformes tierces comme SteamVR. Mais avant que cela marche, vous devez investir dans un câble USB-C compatible avec les débits de la norme USB 3.0. Sur la boutique officielle d’Oculus, vous pourrez trouver le câble officiel au prix conseillé de 89 euros. L’accessoire ou d’autres câbles tiers peuvent être trouvés sur les grandes plateformes de vente en ligne comme Amazon.

Le câble Oculus Link pour Oculus Quest 2
- Élargissez votre bibliothèque. Accédez à plus de 1 000 titres VR sur PC dans la bibliothèque Meta Quest Rift REMARQUE : compatibles device "Meta Quest Pro et Meta Quest 2"
- Profitez d’une grande liberté de mouvement en VR grâce au câble extra long de 5 m, même en étant branché à votre PC
- Bénéficiez d’une expérience fluide. Le câble Link vous offre un débit élevé (jusqu’à 5 Go/s) pour une expérience premium en VR
La mise en marche
Maintenant que nous en savons assez sur l’Oculus Quest 2, passons à la mise en marche et à la configuration du dispositif. Vous venez de faire l’acquisition du nouveau casque VR de Facebook ? On vous explique la marche à suivre pour démarrer votre expérience de réalité virtuelle.
Avant toute chose et si ce n’est pas encore le cas, vous devez vous créer un compte Facebook. Eh oui, sans un compte Facebook vous n’aurez pas la possibilité de créer votre compte Oculus. En plus de cela, vous devez télécharger et installer l’application mobile Oculus. Cette dernière complète votre casque et vous permettra d’effectuer plusieurs actions telles que l’achat, le téléchargement et la gestion de contenus. Elle est disponible sur iOS (10 et versions ultérieures) et Android (5,0 et versions ultérieures). C’est grâce à l’application que vous pourrez aussi configurer le Quest 2 et personnaliser ses paramètres.
Les 2 éléments (compte Facebook et application mobile) sont réunis, passons alors à la suite du processus :
- rechargez correctement le casque. Vous pourrez profiter de cette première charge pour réaliser les mises à jour initiales
- mettez votre casque, ajustez-le (lentilles et sangles) et allumez-le
- lancez l’application mobile
- connectez votre smartphone et le casque au même réseau Wi-Fi
- suivez maintenant les instructions affichées à l’écran du casque ainsi celles affichées dans l’application mobile pour terminer la configuration.
Il ne reste alors plus qu’à configurer une zone de jeu ou opter tout simplement pour la limite « Guardian ». La délimitation de la zone de jeu consiste à tout d’abord fixer la limite au sol puis autour du joueur en effectuant un tracé à partir de la manette. À ce propos, soulignons qu’une zone de jeu de 2 x 2 m est recommandé pour les jeux et expériences « roomscale ». Pour les expériences stationnaires, debout et assis, on pourra se contenter d’une zone de 1 x 1 m. Nous vous conseillons de prendre toujours la peine de bien dégager la zone pour ne pas être surpris plus tard.
Si tout se passe bien, vous arriverez enfin sur votre écran d’accueil ; une interface à partir de laquelle vous pourrez accéder à l’Oculus Store, vos applications, vos contenus… Ceux qui ont envie de partager cette expérience avec leurs amis peuvent diffuser sur Facebook ou faire des captures d’écran. Pour cela, il suffit d’accéder au menu dédié en appuyant sur le bouton Oculus de la manette Touch.
Catalogue de jeux Oculus Quest 2
Pour installer des jeux et applications sur votre casque Oculus Quest, 2 solutions s’offrent à vous : le store officiel et les stores alternatifs.
Même s’il est vrai que l’Oculus Store propose d’intéressants titres, vous pourriez être amené à vous tourner vers d’autres solutions comme SideQuest afin d’avoir plus de contenu. Dans le store officiel, vous trouverez des applications gratuites, mais la plupart sont payantes avec des prix qui tournent généralement autour de 25 euros. La liste est longue et exhaustive. On peut citer par exemple :
- Beat Saber : jeu vidéo de rythme en réalité virtuelle dans lequel vous aurez à suivre en rythme les battements de la musique représentés par des cubes.
- The Climb : jeu à la première personne dans lequel vous devez escalader divers environnements et gravir des sommets.
- Population: One : jeu de tir de type Battle Royale en VR. Vous et votre escouade avec pour mission de conjuguer vos efforts dans l’optique de survivre jusqu’à la fin.
- I Expect You Die: jeu d’aventure en réalité virtuelle. Il s’agit d’un puzzle game dans lequel vous incarnerez un espion qui doit résoudre des énigmes et déjouer des pièges afin de stopper le plan de l’infâme Dr Zor.
- Eleven: Table Tennis VR : jeu de sport qui vous propose de faire du ping-pong en mode réalité virtuelle
- The Walking Dead: Saints & Sinner : jeu dans lequel vous serez amené à faire face à des hordes de zombies.
Qu’est-ce que SideQuest ?
Parmi les alternatives à l’Oculus Quest, SideQuest est sans aucun doute l’une des plus intéressantes. Il s’agit d’une plateforme créée pour permettre aux développeurs de mettre en avant leurs applications qui n’ont pas pu être validées par Facebook.

Télécharger des jeux Oculus Quest 2 sur SideQuest
La plateforme propose un logiciel que vous allez télécharger et installer sur votre ordinateur. Ainsi, vous pourrez accéder au magasin alternatif qui dispose d’un grand nombre de titres gratuits et payants aussi. Vous y trouverez souvent des versions bêta de jeux en cours de développement.
Lien : https://sidequestvr.com
Les meilleurs accessoires pour profiter de son casque Oculus Quest 2
Pour une meilleure encore plus enrichie, nous vous proposons ici quelques accessoires incontournables.
Le câble USB-C
L’Oculus Quest 2, grâce à la fonction Oculus Link, peut être connecté à un ordinateur afin de profiter du catalogue de jeux de l’Oculus Rift S ou ceux de la plateforme SteamVR. Pour cela, vous aurez besoin d’un câble adapté, le câble USB-C compatible avec les débits de la norme USB 3.0.
Prix indiqué : 98 euros.
Monture de protection des lentilles
Prenez soin de votre casque VR grâce à un étui que vous pouvez trouver sur plusieurs sites de vente en ligne. Celui-ci vous permettra de protéger les lentilles de l’Oculus Quest 2 et d’éviter les rayures.
Vous pouvez ajouter à cela des petits chiffons en microfibres pour nettoyer régulièrement les lentilles, sans prendre de risque.
- 【Conception unique】 Spécialement conçu pour Oculus Quest, Oculus Quest 2, Rift S et Oculus Go, il contient 2 * bague anti-rayures pour objectif, 2 * monture de lentille anti-bleue et 2 * monture de lentille de type insertion myopie (lentilles non comprises) .protéger les lunettes contre les rayures des lentilles VR.
- 【Conception de la protection de la lentille】 La bague anti-rayures de la lentille est principalement utilisée pour les personnes myopes avec des lunettes pour empêcher les lunettes de rayer la lentille, protéger vos lunettes et lentille VR.
- 【Conception anti-lumière bleue】 La monture de lentille anti-bleue peut empêcher la lumière bleue d'irriter les yeux lorsque vous utilisez le casque vr pendant une longue période, ce qui aide à soulager la fatigue oculaire et à protéger votre vue.
La boîte de transport Oculus Quest 2
Si vous devez bouger régulièrement avec votre casque VR Oculus Quest, il vous faut alors une boîte ou un sac de transport. La boutique officielle Oculus propose un étui de transport très pratique. Il a été conçu pour apporter une protection optimale à votre appareil, grâce à son intérieur rembourré.
Vous pourrez ranger dans votre étui Oculus Quest 2, le casque, ses deux manettes, le câble, l’adaptateur secteur et la sangle Élite ou la sangle Élite avec batterie. Son prix est d’environ 49 euros.
- Protégez votre Quest 2 lors de vos déplacements avec une doublure en mousse profilée qui offre un excellent maintien, et absorbe les secousses et les chocs
- Rangez votre Quest 2 où que vous soyez grâce au boîtier externe à double coque qui protège votre casque et vos accessoires contre les dommages
- Transportez facilement votre Quest 2. Sa construction légère, sa dragonne confortable et son design incurvé rendent votre casque et ses accessoires agréables à transporter
La sangle Élite Quest 2
La sangle Élite Quest 2 se distingue par sa conception qui apporte un meilleur confort, améliore l’équilibre et la prise en main. Elle est équipée d’une molette qu’il suffit de tourner pour ajuster la taille.
Prix indiqué : 49 euros.
- Upgrade your comfort with straps, bracing and a weight-balancing design that lifts headset weight away from your face for increased comfort
- Keep your headset in place and your uals clear with rigid stabilising straps that give all-round support
- Personalise your fit in an instant with a turn of the easily adjustable fit wheel
Le pack Fit Quest 2
Il s’agit d’un pack composé de 2 protections faciales et 2 anneaux anti-lumières. Ces derniers sont bien adaptés aux utilisateurs ayant un nez épaté et des pommettes plus larges ou plus étroites.
L’avantage avec les éléments de ce pack réside dans le fait qu’ils sont interchangeables et fabriqués avec les mêmes mousses et tissus que la taille standard.
Prix indiqué : 39 euros.
- Deux protections faciales de remplacement pour adapter le casque à votre visage.
- Des options plus étroites et plus larges pour ajuster l’espace entre votre visage et le casque.
- Les protections faciales sont fabriquées avec les mêmes matériaux haut de gamme que la protection standard.
Le casque de jeu Logitech G Pro pour Quest 2
Pour ceux qui souhaitent avoir une expérience de son immersif et de très haute qualité, le casque de jeu Logitech G Pro pour Quest 2 est un bon investissement.
- Oculus Ready : solution audio officielle pour Oculus Quest 2, conçue avec les plus grands professionnels de l''Esports pour vous permettre de vous immerger dans le monde du jeu virtuel
- Oculus Ready : solution audio officielle pour Oculus Quest 2, conçue avec les plus grands professionnels de l''Esports pour vous permettre de vous immerger dans le monde du jeu virtuel
- Immersion VR : câble extensible et isolation passive du bruit pour une immersion totale dans la VR sans distraction ; connexion AUX 3,5 mm ; latence minimale pour un réalisme optimal de la VR
C’est un casque audio équipé d’un câble à longueur ajustable et des écouteurs en mousse à mémoire de forte recouverte de faux cuir pour empêcher le bruit extérieur. L’expérience est rendue plus intéressante grâce aux divers drivers Pro-G de grande précision.
Prix indiqué : 100 euros
La station de charge Anker pour Quest 2
Vous avez fini de jouer ? Au lieu de ranger votre équipement dans son emballage ou dans un étui de transport, pourquoi ne pas les charger en même temps ? Grâce à la station de charge Anker 2-en-1, l’Oculus Quest 2 et ses manettes peuvent être rangés et chargés en même temps.
Les batteries rechargeables et leurs étuis personnalisés pour les contrôleurs Touch garantissent une charge rapide.
Prix indiqué : 98 euros
- 【Conçu pour les joueurs de sport Quest 2】AMVR Il offre des bracelets sport réglables avec des ouvertures pour les piles qui non seulement vous permettent de rester immergé dans le jeu VR, mais aussi de charger directement le contrôleur, ce qui évite d'avoir à retirer fréquemment les bracelets et les piles.
- 【Combinaison variable et flexible de la station de charge】Le socle de charge est composé de deux bases de charge pour manettes et d'une base de charge pour casque, qui sont reliées par aspiration magnétique et peuvent être combinées de manière flexible. Les trois éléments peuvent être combinés ensemble, ou les deux bases de charge des contrôleurs peuvent être combinées ensemble.
- 【Chargement sécurisé avec contrôle de la température, chargement magnétique】Dispositif de contrôle de la température intégré, lorsque la température de surface de la batterie est trop élevée, le support de charge activera une protection automatique, ce qui peut mieux protéger votre contrôleur quest 2. L'oreillette est chargée magnétiquement, il suffit de la placer sur le socle de charge pour qu'elle se recharge automatiquement.
- Chargement facile : placez simplement le casque Oculus Quest 2 et la manette Touch sur la station de charge et laissez-les se charger : un jeu d'enfant.
- Station de charge certifiée pour les oculaires : charge le casque Quest 2 et la manette très rapidement.
- Puissance supplémentaire : charge intégralement le casque Quest 2 et ses manettes en seulement 2,5 heures.
On vous explique dans cet article comment changer/charger les piles des manettes Oculus Touch de l’Oculus Quest 2.
Prix de l’Oculus Quest 2
La chose la plus intéressante avec l’Oculus Quest 2, ce n’est pas seulement les améliorations matérielles et logicielles, mais le fait que Facebook ait réussi à conserver un prix extrêmement bas.
Ainsi, vous pouvez acheter l’Oculus Quest 2 sur la boutique officielle ou sur certains sites de vente en ligne. Il est vendu à partir de 349,99 euros pour la configuration 64 Go de stockage internet et à partir de 449,99 euros pour la configuration 256 Go de stockage interne ; une différence de 100 euros entre les deux.
Vous ne savez pas encore dans quel casque VR Oculus investir ? Cet article fait le point des différences entre l’Oculus Quest 2 et l’Oculus Quest.
0 Commentaire