15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
Crash Bandicoot: On the run sur iOS

Crash Bandicoot: On the run est disponible depuis ce 23 mars sur les appareils iOS

On l’attendait pour le 25 mars 2021, mais Activision et King ont décidé de lancer plus tôt Crash Bandicoot: On the run, le jeu mobile inspiré de la mythique saga Crash Brandicoot. Le célèbre marsupial de Naugthy Dog s’illustre, depuis ce 23 mars sur iOS, au sein d’un runner développé par le studio King.

Crash Bandicoot: On the run, les bases du jeu

À l’heure où nous rédigeons cet article, Crash Bandicoot: On the run est en tête du classement dans 83 pays pour les jeux uniquement. Dans l’App Store, le jeu se trouve en tête du classement des jeux d’action suivi des titres Subway Surfers et ROBLOX. En parlant de Subway Surfers, si vous y avez joué, vous connaissez donc déjà le style « endless runner ». On peut dire que Crash Bandicoot mobile a réussi à réinventer d’une manière ou d’une autre la formule. Le jeu est un mix entre l’endless runner et une sorte de RPG de gestion de ressources.

La trame ? Le Dr Neo Cortex, que vous connaissez certainement déjà, a expédié des méchants à travers le multivers. Et ceci dans l’objectif d’asservir toutes les dimensions. Crash et sa sœur, que vous pourrez incarner dans le jeu, ont donc pour mission d’arrêter les plans du Dr Neo Cortex.

Dans le jeu, vous aurez à traverser différentes maps pour récolter des ressources. Celles-ci peuvent être utilisées pour confectionner des objets à partir desquels vous pourrez débloquer de nouvelles maps. Au total, le titre propose une douzaine de mondes différents avec plus d’une cinquantaine de boss à battre.

Et comme il s’agit d’un endless runner, vous allez contrôler la course de notre héros qui avance automatiquement dans 3 couloirs. À cela s’ajoutent les mouvements de base qu’on a découverts sur PS1. On retrouve donc les habituels sauts et glissades. Pour vous battre contre les sbires de votre ennemi, vous aurez aussi droit à des passages secrets, mais aussi des masques qui vous donneront un surcroît de force.

Dans Crash Bandicoot: On the run, vous pouvez désormais éclater des caisses pour récupérer des bonus et pour retrouver les amis de Crash. Il suffit pour cela de tapoter simplement l’écran de votre smartphone. Pour finir, le jeu propose aussi :

  • de la personnalisation
  • la collection d’armes
  • et des récompenses pour les plus assidus.

Toutefois, ne vous attendez pas à la même exaltation que sur PlayStation.

La vidéo trailer :

Une formule freemium

Avec King (à qui l’on doit notamment Candy Crush Saga) aux manettes, on ne pouvait s’attendre qu’à une formule freemium. En effet, dans Crash Bandicoot: On the run, avec un camp de base à construire et personnaliser, les achats intégrés s’échelonnent entre 0,99 et 10,99 euros.

Le jeu est composé d’un grand nombre de bidules que vous devez collecter pour pouvoir avancer dans les niveaux. Sans ces objets, vous ne pourrez pas non plus améliorer les capacités de Crash. Il y a par exemple des gemmes grâce auxquels il est possible d’accélérer la création de certains items et d’acheter de nouveaux skins.

Enfin, notons que le jeu est plutôt lourd ; il fallait s’y attendre avec tout son contenu. Après le téléchargement initial dont la taille est d’environ 250 Mo, vous aurez tout d’abord à compléter un tutoriel. À la fin de celui-ci, le jeu vous proposera ensuite de télécharger d’abord 480 Mo de données puis 149 Mo de données. Par ailleurs, vous smartphone doit être connecté à Internet pour pouvoir jouer.

 

Télécharger Crash Bandicoot: On the run sur iOS.

Partager:
Catégorie:Actualité, Mobile
Précédente publication
Clash of Clans

0 Commentaire

Laisser une réponse