15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
Auto HDR pour les jeux vidéo Windows 11

Windows 11 intégrera l’Auto HDR pour les jeux vidéo PC

Microsoft présente Windows 11, la prochaine version de son OS PC, comme le meilleur système d’exploitation jamais conçu pour les jeux. La compagnie a récemment dévoilé en détail comme l’OS a été pensé pour les gamers avec de nouvelles améliorations telles que le DirectX 12 Ultimate, le DirectStorage et l’Auto HDR. Microsoft est ainsi déterminée à proposer d’intéressantes solutions pour l’univers du gaming et affirme qu’il s’agit d’un élément central de Windows 11, qui devrait être livré plus tard cette année. Voici donc un petit tour d’horizon de ce à quoi il faut s’attendre en matière de jeux vidéo PC avec cette sortie de Windows 11.

Windows 11 utilisera la fonction Auto HDR de la Xbox pour améliorer les graphismes des jeux

Microsoft a dévoilé, il y a quelques jours, un premier aperçu de Windows 11, la prochaine grande version de son célèbre système d’exploitation.

Sarah Bond, qui dirige l’équipe de développement commercial de Microsoft dans le domaine des jeux vidéo, a fait une apparition lors du Microsoft Windows Event pour parler de l’impact de Windows 11 sur la façon dont les gens jouent aux jeux sur PC. Bien que Microsoft s’efforce de faire de la Xbox l’une des meilleures consoles, l’entreprise cherche également à proposer une très belle expérience aux gamers PC. Sarah a ainsi annoncé que Windows 11 sera doté d’une fonction Auto HDR qui améliorera la qualité visuelle des jeux sur PC.

Microsoft a, par ailleurs, publié un nouvel article sur Xbox Wire dans lequel il donne un peu plus de détails sur l’Auto HDR :

Les jeux seront plus beaux que jamais grâce à l’Auto HDR, une fonctionnalité unique que nous proposons avec Windows 11 et qui ajoute automatiquement des améliorations en termes d’imagerie à grande gamme dynamique (HDR) aux jeux conçus sur DirectX ou plus et qui n’utilisaient auparavant que la gamme dynamique standard (SDR). Le HDR permet à un jeu pris en charge de restituer une gamme de couleurs plus grande et le rendu de l’image a une plus grande largeur en valeurs de luminosité et de couleur ; ce qui donne une impression de plus de richesse à la profondeur à l’image.

Soulignons que l’Auto HDR est déjà présent sur les consoles Xbox Series X/S.

Microsoft affirme que ni les joueurs ni les développeurs n’auront besoin d’effectuer des réglages supplémentaires pour activer l’Auto HDR automatique sur Windows 11.

« Ça fonctionne tout naturellement ! » a déclaré Sarah Bond lors de la présentation. La sortie de Windows 11 est prévue pour la période des fêtes de fin d’année. Au cours de l’événement, Microsoft a également annoncé que Windows 11 supportera nativement les applications Android.

Autre nouveauté : amélioration des temps de chargement avec DirectStorage

Toujours dans l’univers des jeux vidéo, la vitesse sera une autre des grandes nouveautés apportées par la prochaine version 11 de Windows. En effet, Microsoft a décidé de miser sur de nouveaux pilotes afin d’améliorer les performances des ordinateurs avec SSD NVMe. Ainsi, le système d’exploitation Windows 11 chargera les jeux à grande vitesse ; d’où le DirectStorage dont vous avez certainement déjà entendu avec les consoles Xbox Series X/S.

Grâce à cette technologie de DirectStorage, les jeux chargeront en effet plus rapidement les images sur la carte graphique sans exposer le processus à une forte saturation. Cela permettra donc d’avoir des temps de chargements assez courts. Soulignons que les PC avec Windows 11 « DirectStorage Optimized » seront configurés avec le matériel et les pilotes nécessaires pour offrir une belle expérience de jeu.

Partager:
Catégorie:Actualité, PC
Précédente publication
Oculus Quest 2 : comment changer/charger les piles des manettes Oculus Touch ?
Publication suivante
Steam Deck : caractéristiques, prix, date de sortie et autres infos sur la console portable de Valve

0 Commentaire

Laisser une réponse