15 49.0138 8.38624 1 0 4000 1 https://be-gamers.com 300 0
theme-sticky-logo-alt
theme-logo-alt
35 ans The Legend of Zelda

35 ans de The Legend of Zelda : à quoi peut-on s’attendre ?

Link s’apprête à fêter son anniversaire ! Oui, The Legend of Zelda a vu le jour le 21 février 1986 au Japon sur Famicom Disk System. Et comme cela a été le cas pour les 35 ans de Mario l’année, on peut se permettre de rêver et s’attendre à tas de choses pour l’occasion. Mais à quoi peut-on s’attendre pour les 35 ans de la licence The Legend of Zelda, de la part de Nintendo ?

Anniversaire de Zelda : dépôt de 2 épisodes, en vue d’une compilation sur Switch ?

Comme vous le savez certainement déjà, l’année 2020, pour Nintendo, a été particulièrement marquée l’anniversaire du plombier moustachu. En effet, Mario fêtait ses 35 ans l’automne dernier et pour l’occasion, la firme nous a proposé une collection de jeux Mario 3D baptisée, Super Mario 3D All Stars. On a également eu droit à :

  • Super Mario 35, un Battle Royale assez marrant basé sur Super Mario Bros
  • Mario Kart Live: Home Circuit, une nouvelle expérience Mario Kart, mais cette fois-ci en réalité augmentée.

Soulignons que Super Mario 3D All-Stars s’est écoulé à près de 5,21 millions d’exemplaires dans le monde entier ; et ce durant les 13 premiers jours de commercialisation.

Après les 35 ans de Mario, d’autres licences ne vont pas également tarder à passer des caps. C’est le cas cette année avec la licence The Legend of Zelda qui soufflera aussi ses 35 bougies le 21 février 2021. Et quoi de mieux, comme cela a été le cas pour Mario, qu’une petite compilation pour fêter cela ? Mais bon, ce n’est que des rumeurs, car du côté de Nintendo aucune information officielle n’a encore été donnée pour le moment.

Toutefois, cela serait vraiment étonnant que Nintendo ne marque pas le coup, comme il l’a fait l’année dernière. En effet, il semblerait que la firme ait effectué 2 dépôts de marques (Phantom Hourglass et The Wind Waker) sur l’office australien des propriétés intellectuelles. S’il devait donc y avoir une compilation, comme pour Super Mario 3D All-Stars, les titres The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et The Legend of Zelda: The Wind Waker pourraient être de la partie. Pour rappel, le premier est sorti en 2007 sur Nintendo DS avec une réédition en 2015 sur Wii U via la console virtuelle. Quant au second, il a été lancé en 2002 sur GameCube avant d’être remastérisé sur Wii U en 2013 dans une version HD.xx

Une date de sortie pour The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2 ?

En dehors des rumeurs pour la sortie d’une compilation, les 35 ans de Link pourraient être l’occasion pour Nintendo d’annoncer enfin une date de sortie pour The Legend of Zelda: Breath of The Wild 2. Il s’agit de la suite du premier opus sorti en mars 2017 pour accompagner l’arrivée de la Nintendo Switch. Un premier trailer avait été dévoilé pour ce titre tant attendu au cours de l’E3 de 2019. Mais depuis, silence radio du côté de Nintendo.

Il ne serait donc pas fou de présumer que Nintendo profite des 35 ans de Link pour nous rapporter de bonnes nouvelles concernant la suite pour le jeu. On pourrait par ailleurs avoir droit à un jeu Zelda exclusif sur mobile. Et la dernière possibilité, qui serait quand même assez triste, c’est que rien n’ait été prévu par Nintendo pour cet événement. Ce qui est peu probable, mais possible.

Il faudra donc se montrer encore un peu patient pour découvrir le fin mot de cette histoire !

Autre actualité Nintendo Switch, le jeu New Pokemon Snap arrive le 30 avril. On vous parle dans cet article.

Partager:
Précédente publication
eSport : nos conseils pour devenir un gamer professionnel
Publication suivante
Gameplay Demon Slayer ! On en sait un peu plus sur le jeu Kimetsu no Yaiba: Hinokami Keppuutan

0 Commentaire

Laisser une réponse